Pin It
b_150_100_16777215_00_images_oziogallery3_divers_ApprendrePourDevenirMeilleurNageur.jpeg

 

Marc Begotti - Apprendre à nager comme on a appris à marcher pour devenir toujours meilleur nageur

Ces images sont une production de la ligue de natation Auvergne Rhône Alpes avec le soutien de la D.R.D.J.S.C.S Auvergne Rhône Alpes.

La video veut être l'illustration de la fiche de construction "8 séquences pour éviter la noyade - Passer d'un corps pesant au corps flottant"

Il s'agit d'une invitation à expérimenter ce cheminement. 

Pin It

Commentaires   

0 #1 Zekkour ayoub 25-03-2019 14:14
Tre bien
Citer
0 #2 Gg 26-03-2019 03:04
Allo Marc,
À quand la même démarche avec des « vieux qu’ont de l’âge ». Il n’y a pas d’âge pour apprendre.
Bon printemps.
Citer
0 #3 ETIENNE IENNY 02-04-2019 19:47
Bonjour,
Merci pour le partage de cette vidéo qui sera un outil efficace pour promouvoir une construction efficiente du corps flottant au sein de notre Ecole de Natation
Nous tentons d'être efficace à REIMS, et l'Ecole de l'Eau du club dont j'assure la coordination depuis plusieurs années est engagée dans cette démarche que nous voyons réussir au quotidien.
Je me permet toutefois une remarque : j'ai une réserve sur le recours en fin de construction du corps flottant sur les sauts arrières. Non pas que je ne voie pas l'intérêt dans l'acquisition de compétence et la construction de l'espace arrière, mais ce me semble délicat à mettre en oeuvre : la balance "bénéfice-risque" est largement défavorable...
Notre expérience de terrain porte sur plus de 300 enfants en groupes Sauv'Nage par an et donc de nombreux éducateurs en action. Tous ne sont pas parfaitement à même de mettre en oeuvre cette situation risquée que les parades ne parviennent pas à sécuriser lorsque la tâche est proposée prématurément.
Nous avons dans les années passées du gérer des plaies au menton, des dents choquées et ce n'était là que de moindres maux (cela aurait pu être des fronts, des nez...).
Nous donnons maintenant pour consigne de ne plus proposer cette tâche, ne pouvant garantir son exécution en pleine sécurité.
Voilà pour ma modeste remontée de terrain, merci encore pour ces apports riches et précieux,
Etienne IENNY
Ecole de l'Eau du Stade de Reims Natation
Citer
0 #4 marc 03-04-2019 05:30
Merci pour votre retour Etienne.
Vous avez raison de préciser que les sauts dans l'espace arrière demandent beaucoup de prudence. L'engagement du pied de l'enseignant entre ceux de l'élève limite le risque de frottement contre le bord du bassin. (Cette "parade" n'a hélas pas été filmé par l'opérateur)
Citer
0 #5 Sylvie Dumont 11-06-2019 19:38
Ce mail en souvenir du temps où je nageais au Club d Annemasse Natation avec comme entraîneurs Mme Le grand et mon père M.Dumont.
Bravo pour ta belle contribution au monde de la Natation.
Cordialement
Sylvie Dumont.Biechelin
Prof EPS en Alsace
Citer
0 #6 marc 12-06-2019 10:07
Souvenir... Merci Sylvie, ton papa était lui aussi prof d'EPS je crois. Mes amitiés.
Citer

Ajouter un Commentaire

 


Code de sécurité
Rafraîchir