Pin It

Une petite histoire

 

Une petite histoire d’aujourd’hui qui m’a fait sourire. Une maman m’appelle pour sa fille qui a eu 4 ans en avril.

Maman : « Ma fille a toujours adoré l’eau donc nous l’avons mise dans des cours de natation quand elle avait 3 ans dans l’école X. Elle sait faire des mouvements, elle saute du plongeoir de 1m et elle met sa tête sous l’eau. Mais elle ne veut pas enlever ses brassards. Je me demande pourquoi. Qu’est-ce qu’on peut faire ?»

Ma réponse : «  Est-ce qu’elle a déjà enlevé ses brassards dans son cours ? »

Maman : «  Bien sûr que non ! »

Ma réponse : «  Si elle n’a jamais enlevé ses brassards dans son cours c’est bien compréhensible qu’elle ne veuille pas les enlever. Elle n’a pas encore fait l’expérience que l’eau la porte. Dans mes cours je n’utilise pas de matériel pour que les élèves puissent faire cette expérience essentielle. »

Maman : « Ah bon ?! Alors, dans qu’elle cours de natation est-ce qu’elle commencerait chez vous ? Dans les débutants ? Même si elle a déjà fait un cours ? « 

Ma réponse : « Dans le MiniMonster car là elle peut faire des expériences qu’elle n’a pas encore eues et qui sont essentielles pour apprendre à nager. »

Maman : « Mmmh, peut-être nous l’avons mise trop tôt dans un cours… »

Ma réponse : «  Je préfère des enfants qui vont à la piscine à ceux qui n’ont pas vu une piscine avant leurs 5 ans. » et dans ma tête je pensais « même si leur méthode est assez particulière …»

Maman : «  Je voudrais vraiment bien inscrire ma fille chez vous. … »

Une autre nageuse qui vient de cette école X ou ils enseignent « la brasse » la tête hors de l’eau et où les parents cherchent de l’aide chez moi après. J’ai déjà eu au moins 7 élèves de cette école …

Une bonne journée à vous

 

M.

Pin It

Pardon, vous n'avez pas le droit pour l'instant.