Pin It

De stagiaire à encadrant



L’expérience acquise au fil des 6 stages effectuées avec Raymond me permet aujourd’hui de mieux comprendre la démarche, pour mieux l’exprimer et en débattre avec les autres intervenants (Mauro, David, Marie Françoise, Laurence et Daniel).

Cette formation me permet également de former plus aisément les stagiaires qui me sont confiés durant l’année et d’évoluer au sein de notre équipe pédagogique.

Thierry Balsack

 

Je constate de stage en stage l’évolution de ma prise de notes et de l’usage que j’en fais.

Au premier stage, je n’ai pas réellement intégré toutes les connaissances dispensées. Dès le deuxième, certaines notes me paraissaient plus évidentes et assimilées.

Au fil des stages apparaît le besoin d’approfondir, comprendre, et à mon tour expliquer.

Je réussis à optimiser mes évaluations diagnostiques, grâce aux apports fondamentaux dans les domaines scientifiques, pédagogiques et techniques.

Je ressens aujourd’hui le besoin, pour ne pas « stagner », de nourrir et développer mes connaissances, pour m’épanouir et alimenter les échanges lors des rencontres autour des séances pédagogiques.

Etant passé de stagiaire à encadrant (en 2010), j’ai pu transférer les connaissances et la démarche en fonction de la demande des stagiaires. Pour résumer, une citation me parle :
« Il n’y a d’invincible que ce qui nait et se développe. »

Je suis conscient de n’être qu’au début du chemin de ma progression, et cela me donne une forte motivation pour continuer à me former.

Eric Balsack


Pin It

Pardon, vous n'avez pas le droit pour l'instant.