14ème SEMINAIRE NATATION DINARD
du 5 au 14 juin 2017
Le séminaire de Dinard, qui en sera cette année à sa quatorzième session, présentera une tonalité inhabituelle pour rendre un hommage à la mémoire de Claude LEPAGE.
Il permet à 200 enfants des écoles publiques, de la grande section maternelle au cours moyen de vivre, à raison de 2 séances quotidiennes, pendant 2 semaines une initiation à la natation. Sa particularité : il se réalise dès le départ en grande profondeur sans matériel.
L’initiative de ces séminaires et leur pérennité sont dues à Daniel BOUCHET.
La présence de Marc BEGOTTI, entraîneur du haut niveau et Conseiller Technique Régional, ouvrira la formation des participants à une vision de l’entraînement en harmonie avec la conception de la natation proposée par l’encadrement du Campus de Dinard relayée durant le stage par Mauro ANTONINI et Raymond CATTEAU.
Commentaires
Avec cette fois aussi la participation de Marc Begotti, et souhaitant en connaître plus sur Marc et ses activités, l’on peut consulter ses contributions nombreuses publiées depuis 2009 sur le site de E.R.F.A.N Auvergne Rhône-Alpes, ainsi que celles qui sont nombreuses de Raymond Catteau depuis mai 2000 sous la rubrique Documents ressources : A lire absolument et A l’usage des entraineurs.
Merci aux auteurs.
Gg
En préparation du séminaire de Dinard, j’aimerais que tu réactualises les connaissances à acquérir, les capacités ou habiletés nécessaires pour améliorer l’aide à la formation du nageur.
Merci.
Les connaissances à acquérir sont certainement contenues dans la dernière édition de "La natation de demain", un outil au service des formateurs et entraineurs. Elles sont vastes et complexes selon mon point de vue.
Toutefois à Dinard l'activité concerne plutôt les formateurs puisque l'on intervient au niveau des scolaires.
Peut-on établir une distinction entre formateurs et entraineurs ?
Merci
Gg.
Ce stage va-t-il être efficace, motivant, transformateur, le savoir acquis, les progrès attendus…
Merci
Gg
Merci à tous, pour votre investissement et votre patience
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.