0
0
0
s2smodern

Choisir les tâches : suite 3

CHOISIR UN ENDROIT

 

Nos lecteurs apprécient l’évolution de NA et nous la remercions de nous faire revivre ses séances.

Lorsqu’elle aura lu les annexes recommandées dans la natation de demain et les quelques aphorismes datant de 1980 reproduits ci dessous, il es probable que l’animation de ses séances évolue.

Nous avons noté les conditions défavorables de son environnement avec ses MNS traditionalistes.

 

C'est à la grande profondeur que commence l'initiation à la natation.

II est plus facile d'enseigner tous les modes de nage que de s'attacher à un seul.

La familiarisation est une vue de l'esprit.

Les coordinations ne s'enseignent pas.

Les groupes de niveaux freinent les progrès.

II faut partir du complexe pour arriver au simple.

Ce ne sont pas les élèves mais les enseignants qui ont peur.

Si un enfant ne s'engage pas dans l'action, c'est parce que des informations lui font défaut.

 

Et la liste pourrait s'allonger, des affirmations qui semblent aller à contre-courant des pratiques et des croyances pédagogiques contemporaines.

 

Les lignes qui suivent ne concernent pas le lecteur non tenté de réfuter ces quelques truismes ; de la même façon pour celui-là le film qu'elles présentent ne serait que simple divertissement.

raymond

 

b_674_506_16777215_00_images_oziogallery3_DigneDDsub.jpegBonsoir,

En fait je vais dans la piscine là où ils ont pied car nous n'avons pas assez de place dans le grand bassin. On alterne avec ma collègue et il y a aussi deux autres MNS avec des groupes.

Nous devons dans tous les cas nous adapter aux conditions que l'on a lorsque l'on enseigne. S'il n'y avait eu qu'un grand bain, je ne me serais même pas posé la question de savoir s'ils allaient d'abord là où ils avaient pied ou non.

En effet, cette année je suis allée tout de suite dans le grand bain et les enfants attendent qu'une chose, notre tour dans ce grand bain !

Par contre je les fais descendre à l'échelle. Je les ferai descendre directement du bord la prochaine fois, sans utiliser l'échelle.

Ils sont allés sous l'eau vendredi en descendant le long d'un de leur camarade. Ils devaient toucher les pieds du copain et ils n'y sont pas arrivés car ils flottaient. J'en ai 4 qui ont seulement mis le visage dans l'eau mais ne sont pas plus descendus.

Cordialement,

NA

 

Ajouter un Commentaire

 


Code de sécurité
Rafraîchir

0
0
0
s2smodern