CONQUÊTE DE L'ESPACE
Nous devons à Philippe, formateur et entraîneur, de pouvoir admirer la prestation du jeune nageur Dylan.
Sa formation lui a permis d'acquérir une représentation fine et complète de son corps propre et de celui de son espace d'action pour réussir cet exploit. Dylan fait partie des explorateurs du possible s'inscrivant dans la logique de la natation.
raymond
Dylan c'est le prénom du jeune nageur, il fait partie du groupe kids 3 fois par semaine 1h30.
Une fois par semaine nous avons le gymnase 45 minutes car le bassin n'est disponible que 45 minutes ; nous avons mis en place différents ateliers avec trampoline et petit tremplin avec réception sur gros tapis ( saut, roulade avant et arrière, salto, pont... mobilisation de la nuque pour le sensitive ).
Dans l'eau, avec les enfants de ce groupe nous avons construit le plongeon en dos dans la même dynamique que le plongeon en crawl avec une progression et des passages obligés. La plupart des nageurs de ce groupe réalisent le plongeon en dos sans difficulté, ce qui leur permet d'effectuer des départs en dos lors de compétition avec une entrée par le front. Cela semble être une excellente préparation pour le départ en dos.
Philippe
Commentaires
mais en attendant il faut qu'il soit expérimenté par un grand nombre de jeunes qui explorent les possibles !
dans un premier temps nous allons confronter ces solutions pour entrer loin du bord avec beaucoup de vitesse en nage sur le dos.
Souhaitons que d'autres moins jeunes experimenterons les possibles!
A vos plots!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.