Record

0
0
0
s2smodern

Le record de Stéphane LECAT est légèrement inférieur à 30 secondes, soit un parcours à la vitesse moyenne de 0,83 m/sec.

 

0
0
0
s2smodern
0
0
0
s2smodern

...c’est alors que je proposais de viser encore plus haut pour établir un « record du monde qualitatif » : parcourir 25 m. avec départ du plot prolongé d’une coulée sans la moindre ondulation enchainée à un seul cycle de dauphin pour atteindre au terme de la seconde coulée l’extrémité du bassin .

De retour en France, cette proposition était reprise lors des stages qu’il m’était donné d’animer pour faire vivre cette épreuve aux formateurs (ou aux nageurs). C’est lors d’un stage à Dijon, au tout début de notre millénaire que Jean-Christophe SARNIN réalisa le premier l’exploit avec une telle facilité qu’il pouvait le rééditer dans la séance.Le document filmé et « time-codé » en témoigne.

raymond 

 

0
0
0
s2smodern
0
0
0
s2smodern

C’est une suite ininterrompue de 586 images qui nous permet de valider l’exploit de Benoit MAZURE qui à ce jour détient notre « RECORD du MONDE »
23 secondes 44
Rappelons qu’il s’agit de parcourir une longueur de piscine (25 m.) en partant d’un plot et en n’utilisant qu’un seul cycle de nage. L’épreuve est filmée dans sa totalité et seule l’analyse de la vidéo peut attester de la performance.
Toutes les ondulations externes au cycle de nage sont interdites.
La durée de l’épreuve est mesurée à partir de la première image lorsque les pieds quittent le plot de départ ; elle prend fin lorsque le nageur touche l’autre extrémité du bassin.

 

0
0
0
s2smodern
   

Login Form