0
0
0
s2smodern

DE L’AUTRE COTE DE L’ATLANTIQUE

 

Notre collègue argentine, professeur d’éducation physique spécialisée en natation, séduite par notre conception et notre démarche, souhaiterait participer au prochain séminaire de Dinard.

b_317_223_16777215_00_images_oziogallery3_foto_jeanette.png

Fort aimablement elle a répondu à mes questions pour avoir une vision d’ensemble sur « comment se réalise et se développe la Natation ainsi que le cursus universitaire de l’Education physique en Argentine ?»

Après avoir terminé l’école secondaire (école de base, de 13 à 17 ans), on entre à l’université où se prépare le professorat dans une discipline.

Une des disciplines est le cursus d’éducation physique. La durée est de 4 ans.

Le cursus de l’éducation physique se réalise aussi dans l’université et dure un an de plus. Il consiste en une spécialisation ou thèse à présenter.

La durée du cursus universitaire est de 5 ans. Dans le cursus il y a différentes disciplines sportives : basquet, volley, athlétisme 1,2,3 , hand-ball, gymnastique artistique et sportive, rugby, football, hockey, natation 1, 2.

Matières pédagogiques et de psychologie évolutive. Matières pour l’enseignement primaire et secondaire selon les différents plans des cours.

Les professeurs sont ainsi préparés pour enseigner la natation de base ou pour entraîner des clubs ou des sociétés sportives ou pour enseigner dans des écoles privées. La natation n’est pas obligatoire dans les programmes des écoles de l’Etat.

La Fédération de Natation dépend du Secrétariat des Sports et il y a des cours spécifiques pour les entraîneurs où ils se spécialisent pour arriver aux rendements les plus élevés (Haute performance).

D’autres questions et demandes de précisions pourraient lui être transmises.

raymond

Add comment




AntiSpam : Compléter la tâche
0
0
0
s2smodern
   

Login Form