0
0
0
s2smodern

 

Un grand merci à NA pour ce compte rendu de séances avec sa classe. Elle nous permet de réfléchir sur notre propre fonctionnement et nous donne moyen de progresser.

 

Choisir les tâches : suite 2

 

Bonsoir,

J'étais seule à gérer le groupe cette fois là. Nous avons commencé petit bain, ils ont pied au départ mais plus après. Ils longent le bord épaules dans l'eau et reviennent en passant derrière les copains. Une ligne était tirée au milieu du petit bain pour un parcours des GS avec des adultes, ils ont donc longé le bord et traversé le long de la ligne, sauf une qui a fait demi tour le long du mur.

Ensuite, après les avoir félicités, je leur ai dit qu'ils allaient pouvoir faire exactement la même chose mais dans le grand bain. Ils l'ont fait. Puis on s'est "amusé" à longer le bord d'un point à un autre le plus vite possible, puis en faisant des mouvements de plus en plus grands. On a également fait un jeu au bord en mettant une main sur le bonnet, puis l'autre, puis la droite, encore la droite, la gauche, les deux ! etc... 

Enfin, on a repris le trajet d'un point à un autre le plus vite possible, du milieu du bassin à l'échelle et à l'échelle on sort et on revient au point de départ, on va dans l'eau et on recommence, et si on souhaite aller plus vite que le autres on les double en passant derrière eux. Du coup, certains ont fini par sauter pour aller plus vite, en tenant le bord, puis d'un peu plus haut, puis directement. 

La petite qui avait peur est restée le long du bord mais elle a géré les autres qui passaient derrière elle en gardant les épaules dans l'eau. 

Quel est mon rôle ? Je les encourage et je les fais entrer dans un jeu ou des challenges qui font qu'ils oublient leurs appréhensions. 

Je fais aussi un retour pour qu'ils se rendent compte de ce qu'ils ont fait. Ils ont sauté, ils sont freiné par l'eau quand ils accélèrent car l'eau les "porte". Ils n'arrivent pas à garder les pieds contre le mur. Enfin, je suis là aussi pour les féliciter et leur dire qu'ils peuvent être fiers d'eux et qu'ils feront encore mieux la prochaine fois.

b_413_310_16777215_00_images_oziogallery3_foto_DigneDDeq.jpegLa séance suivante, V. était avec moi. Alors là, il a travaillé la perte d'appui, le fait de perdre l'équilibre vers l'arrière et je ne sais pas comment il a fait mais des enfants ont sauté dans le moyen bassin où ils n'avaient pas pieds et ils l'ont traversé en tapant des pied et en soufflant sous l'eau. Bref, ils ont fait un bond en avant énorme, ils se sont rendu compte qu'ils nageaient... Mais là je ne saurais pas trop l'expliquer. J'étais dans l'eau avec eux et lui menait la séance. Il les a fait descendre sous l'eau dans le grand bain et se rendre compte qu'ils n'arrivaient pas à toucher le fond car ils flottaient. 

Je les reprends toute seule demain, je vous ferai le CR de ma séance.  

A bientôt.

NA

 

 

Ajouter un Commentaire

 




AntiSpam : Compléter la tâche
0
0
0
s2smodern