0
0
0
s2smodern

Stage de Narbonne : impressions et ressentis par Elody

J'ai participé à deux stages de deux semaines  à Dinard  plus celui-ci d'une semaine à Narbonne. Tous furent différents. Notre vision change au fur et à mesure des stages que l'on vit. Celui-ci a été encore plus enrichissant.

Nous avons assimilé beaucoup de choses, " ingurgité " de nombreuses notions.

Nous avons étudié la place, la posture dans un groupe, savoir prendre du recul. Comment est constitué un groupe ? Comment fonctionne un groupe? comment avance-ton avec chaque personnalité ? la distinction des autres, savoir se situer, par rapport à son statut dans le groupe, son rôle... 


Le groupe permet également de s'affirmer !

Pour ma part, le thème abordé qui était " comment observer le nageur ? " m'a beaucoup aidé. J'ai pu me rendre compte qu'il y avait différentes observations. Cette semaine m'a copieusement apporté sur l'observation organisée, qui est constructive et non pas simplement  " regarder dans le vide ", sans savoir ce que l'on observe.

Il n'y a pas d'observation sans choix, il faut savoir sélectionner. Il est donc nécessaire de ne pas ignorer ce que l'on observe et comment on le fait ? Cet indice doit toujours être mesurable.

De plus ce qui peut-être difficile, c'est de ne pas interpréter avec nos sentiments ou d'autres intentions au moment où l'on observe.

Ce stage 2017 à Narbonne a été pour moi une réelle transformation, il m'a permit d'être plus sûre de moi, et de plus en plus chaque jour.

Je n'y allais pas avec une attente particulière, si ce n'est d'apprendre en permanence, et toujours progresser, de mieux connaître notre outil de travail qui est le nageur.

J'ai alors été très satisfaite de ce stage et de l'impact qu'il a eu sur ma personnalité et sur ma réflexion personnelle. Ma vison a changé, et par la suite je vais pareillement améliorer ma manière de fonctionner.

Merci à toute l'équipe, de m'avoir fait évoluer, ET SURTOUT MERCI A MAURO ANTONINI & A RAYMOND CATTEAU de m'aider à me construire et à me transformer.

b_410_308_16777215_00_images_oziogallery3_foto_Dinard_2017.jpegEnfin, je souhaite aussi rendre grâce à l'équipe de Dinard (DAVID THIMEUR, DANIEL BOUCHET, MARINE BENOIT, LAURENCE LEMOAL et MARIE-FRANCOISE NOILHAN), qui m'ont formée, et qui me forment toujours. Sans eux, je n'aurais peut-être même pas connu Narbonne. Ils me font grandir, ils me permettent de développer mes connaissances, mes capacités, la confiance en soi, et m'apportent énormément, que ce soit sur le plan théorique, pratique, expériences...

Elody

 

Add comment




AntiSpam : Compléter la tâche
0
0
0
s2smodern
   

Login Form