0
0
0
s2smodern

L'expérience de Dinard et les raisons qui me poussent à participer année après année.

Cliccare qui per la versione in italiano 

Il compte parmi les plus fidèles participants des Séminaires de Dinard et nous avons demandé à Marco de nous dire les raisons de sa présence renouvelée, de ce que lui apportait les séjours à Dinard.

Voici sa réponse :

 

 

b_328_245_16777215_00_images_oziogallery3_foto_MagaraDinard2016.jpg

« La participation au stage de Dinard est devenue désormais un des rendez-vous de la saison, une étape nécessaire dans le parcours de formation personnelle et un moment de rupture avec les habitudes quotidiennes en faveur de la démarche active.

Chaque stage  est différent, chaque année est particulière ; il n’y a jamais de routine dans leur succession.  On part des besoins des stagiaires et de ce qui est nécessaire aux enfants pour construire le processus utile à leur évolution à travers l’évolution des maîtres.

Chaque fois j’arrive en pensant tout savoir et…adieu les certitudes face aux convictions et à l’obligation de devoir continuer à approfondir et expérimenter. Chaque fois il faut se donner la peine d’abandonner sa « zone de confort » (les anciens fonctionnements) ; mais chaque fois je suis mis en condition de me dépasser.

Chaque fois que je participe au stage je sais que j’ai fait le juste choix, un choix qui me porte à un niveau supérieur de compréhension.  Je retourne chaque année parce que le stage me change.

Pendant cette dernière session je suis allé dans l’eau ; j’ai pris part à  toutes les séances et ne m’en suis pas mal tiré bien que comprenant imparfaitement le français..  Pourquoi l’ai-je fait ?  Parce que c’est la seule façon qui me permette de compléter ma « boite à outils » : construction personnelle, cadre de référence, connaissances théoriques, expérience, construction de la personnalité, socialisation, condition physique et amitié… etc.

Durant le stage, on se sent partie intégrante d’un processus en évolution.  La culture, l’expérience, la vision à long terme de Raymond Catteau unie à sa rigueur et sa ténacité sont stimulants et donnent l’exemple. Et le groupe de formateurs produit le reste ; la personnalité de Mauro Antonini est le lien qui met en relation et guide l’ensemble maintenant une approche active à 360 °.

Les apports théoriques me donnent toujours des nouveaux matières à explorer et me permettent de mieux comprendre la pratique quotidienne.

J'ai familiarité avec la plupart des sujets, mais je me rends compte que je suis souvent en difficulté face aux questions soulevées pendant les discussions en salle de cours ; cela me permet de sélectionner des thèmes que je peux approfondir à la fin de chaque leçon.

La participation au séminaire me permet de comparer les problèmes de formation des stagiaires avec ceux que je rencontre dans mon club, et quand je rentre en Italie je suis en mesure de me confronter aux difficultés avec un niveau plus élevé d'efficacité.

L'accueil des amis français est le meilleur, le plaisir et l'amusement sont garantis ; le plaisir de rencontrer des gens d'autres pays , des personnes ayant une expertise considérable, est inestimable.

Participer au séminaire de Dinard c'est une expérience a répéter chaque année, à recommander à n'importe quel MNS ou entraineur. 

Marco Magara »

 

 

Add comment


Security code
Refresh

0
0
0
s2smodern
   

Login Form