0
0
0
s2smodern

Zététique ou l'art du doute @ franceinter.fr

LA ZÉTÉTIQUE ET L’ENTRAÎNEUR

Nous avons déjà proposé aux formateurs et entraîneurs l’écoute d’une émission 3D de France Inter sur le thème de l’autorité avec Robert DAMIEN. Le problème concerne aussi bien la formation de l’entraîneur que celle des nageurs.

De nombreux formateurs de cadres se trouvent en présence de la priorité à accorder aux attentes des formés ou à leurs besoins. Les premières sont formulables et assez facilement exprimées tandis que les seconds sont ne le sont pas. C’est pourtant ces derniers qui vont se trouver au cœur de leur évolution de leur formation les rendant performants.

Cette fois nous nous trouvons au cœur des pratiques pour interroger la validité des contenus. Nos débats actuels en concernent l’aspect concret : celui des exercices ou tâches proposés massivement aux nageurs.

Pour transcender ces débats et déclencher des échanges entre praticiens nous vous invitons à réécouter ou podcaster l’émission 3D du 22 février 2015 sur « franceinter » et vous laissons participer à une réflexion très riche.

N’hésitez pas à nous faire part de ce que vous aurez retenu de « cet Hommage rendu à l’espoir ».

Bonne écoute !

raymond

Comments   

0 #1 Marc 2015-07-22 08:59
Mardi 22/07 toujours sur "France Inter" le scientifique et aventurier Bertrand PICCARD à l'origine de plusieurs projets aéronautiques innovants : " Une innovation c'est une certitude jetée par dessus bord"
Marc
Quote
0 #2 Gaëtan 2015-07-22 10:49
Je vous conseille en complément, la lecture des ouvrages de Georges Charpak et Henri Broch "Devenez sorciers, devenez savants" et "soyez savants, devenez prophètes".
Quote
0 #3 Gosset Gérard 2015-07-26 08:15
Nager est salutaire pour se sortir de l'eau profonde dans des limites raisonnables. L'art de nager en rapport avec le sport moderne est-il essentiel ?
Toutefois, l'espoir par "la natation de demain" de permettre, à l'être que je suis en ce monde, d'enquêter sur ma nature et celle de la réalité. M'assure-t-il d'attendre une connaissance juste afin d'atteindre la plénitude ?
Pour le moment, j'espère passer avec succès la certification d'aptitude à l'exercice de la profession de MNS.
Quote

Add comment


Security code
Refresh

0
0
0
s2smodern
   

Login Form