Communications

0
0
0
s2smodern
Lire la suite : Narbonne 2017- Stage de Toussaint 2017 : « COMMENT LIRE UN NAGEUR ? »

Lire la suite : Narbonne 2017- Stage de Toussaint 2017 : « COMMENT LIRE UN NAGEUR ? » 

NARBONNE - STAGE DE TOUSSAINT 2017

Prolongement logique des séminaires de Dinard, centrés sur la construction initiale des nageurs, le stage de Narbonne intéresse prioritairement ceux qui, MNS ou entraineurs, souhaitent intervenir dans la natation de compétition.

Du lundi 30 octobre au samedi 4 novembre, les participants vivront avec plus de 100 nageurs du Cercle des Nageurs Narbonnais deux séances quotidiennes qu’ils construiront collectivement et animeront individuellement en fonction des progrès des nageurs et des références théoriques développées par l’encadrement par :

Raymond CATTEAU didacticien et pédagogue de la natation

Mauro ANTONINI entraineur national de la Fédération Italienne de Natation

Richard MARTINEZ entraineur des équipes de France et du Pôle France de Font-Romeu

Louis DELUCA responsable pédagogique de la FNMNS

Et les cadres régionaux du CNF de la FNMNS


 

Le thème retenu cette année se révèle déterminant pour le choix des tâches assurant la transformation attendue des nageurs :

« COMMENT LIRE UN NAGEUR ? »

L’observation armée du nageur révèle des indicateurs de son mode de fonctionnement et partant des transformations nécessaires pour le faire progresser.

La réflexion collective, guidée si besoin par l’encadrement et l’animation individuelle de séances feront progresser les participants vers une efficience accrue.

Le stage est ouvert aux candidats extérieurs dans la limite des places disponibles.

Des stagiaires BP peuvent être accueillis moyennant participation des Centres de Formations.

Pour vous renseigner ou vous inscrire, contactez Louis DELUCA :

06 81 04 30 50 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

0
0
0
s2smodern
0
0
0
s2smodern

14ème SEMINAIRE NATATION DINARD

du 5 au 14 juin 2017

Le séminaire de Dinard, qui en sera cette année à sa quatorzième session, présentera une tonalité inhabituelle pour rendre un hommage à la mémoire de Claude LEPAGE.

Il permet à 200 enfants des écoles publiques, de la grande section maternelle au cours moyen de vivre, à raison de 2 séances quotidiennes, pendant 2 semaines une initiation à la natation. Sa particularité : il se réalise dès le départ en grande profondeur sans matériel.

L’initiative de ces séminaires et leur pérennité sont dues à Daniel BOUCHET.

La présence de Marc BEGOTTI, entraîneur du haut niveau et Conseiller Technique Régional, ouvrira la formation des participants à une vision de l’entraînement en harmonie avec la conception de la natation proposée par l’encadrement du Campus de Dinard relayée durant le stage par Mauro ANTONINI et Raymond CATTEAU.

Lire la suite : 14° SEMINAIRE NATATION DE DINARD

Lire la suite : 14° SEMINAIRE NATATION DE DINARD

0
0
0
s2smodern
0
0
0
s2smodern

Condoléances pour un ami : Claude LEPAGE

Lire la suite : Condoléances pour un ami : Claude LEPAGEIls sont nombreux parmi les visiteurs de notre site à avoir bénéficié des apports de Claude LEPAGE dans notre discipline, que ce soit dans leur formation initiale ou lors de ses interventions durant les séminaires de Dinard.

Lire la suite : Condoléances pour un ami : Claude LEPAGELa natation bretonne et les entraineurs lui doivent beaucoup.  En établissant une table des relations entre les vitesses moyennes du même nageur en fonction des distances, il leur donnait des repères et leur évitait bien des calculs.  Claude avait également publié un « Guide de l’Entraîneur » fort apprécié et également, suivant son autre passion : le judo un ouvrage sur le symbolisme et  la philosophie du judo : « Gigoro Kano inventeur du Judo ».

Sa disparition, le 15 août nous attriste profondément et nous adressons à sa famille nos très sincères condoléances.

raymond

 

 

0
0
0
s2smodern
0
0
0
s2smodern

NARBONNE 2016

Stage de natation pour initiateurs et entraineurs


Organisé par le Centre régional de Formation Languedoc – Roussillon de la Fédération Nationale des Métiers de la Natation et du Sport en collaboration avec le Cercle des Nageurs Narbonnais.

Thème : RÉFLEXION SUR LA CONSTRUCTION DU NAGEUR ET SON PERFECTIONNEMENT

OBJECTIF : Approfondir ses compétences dans l’approche de l’enseignement de la natation et réfléchir sur la formation et le développement du nageur

DURÉE : du lundi 24 octobre au samedi 29 octobre 2016Lire la suite : Narbonne 2016- Stage de natation pour initiateurs et entraineurs

ENCADREMENT : Raymond Catteau (didacticien de la natation), Mauro Antonini (entraineur national de la Fédération Italienne de Natation), Richard Martinez (Entraîneur de l’équipe de France et du pôle France de Font-Romeu), accompagnés des Cadres régionaux du CNF de la FNMNS.

PARTICIPATION : Possibilité d’accueillir des stagiaires BP avec participation des centres de formation et des personnes intéressées.

Accueil des cadres du CN Narbonnais et des Professionnels de la FNMNS.

ORGANISATION

- au bassin :

8 h30 - 9 h30 (60 nageurs 13 ans et +) 9 h45 - 10 h30 (60 nageurs 7 – 12 ans)

15h 00 - 16 h (60 nageurs 13 ans et +) 16 h15 - 17 h (60 nageurs 7 - 12 ans)

17 h15 - 18 h15 Retour à chaud sur les séances

18 h 15 - 19 h 00 Perfectionnement des stagiaires

- en salle de cours :

10 h30 - 12 h00 apport de connaissances, analyse du vécu et construction des séances.

13 h45 - 15 h00 apport de connaissances et évaluation et construction de séances.

RENSEIGNEMENTS – INSCRIPTIONS  :

Louis DELUCA 06 81 04 30 50 

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

0
0
0
s2smodern
0
0
0
s2smodern

0
0
0
s2smodern
   

Login Form